Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
27 janvier 2014

Happy birthday!

Aujourd'hui, mon bébé garçon a 8 ans...pfff, c'est pas possible, ça?!

vampire 8 ans gâteaux 057

vampire 8 ans gâteaux 058

Mon gourmand au grand coeur, généreux, tout doux et câlin (surtout avec sa maman, veinarde que je suis), si attentif aux autres et si sensible...

Mon grand garçon qui se pose tout un tas de questions, qui analyse si bien des situations pourtant complexes...mais qui croyait encore au Père Noël et à la petite souris il y a quelques mois!

Mon  rêveur, mon joueur, mon passionné de Légos en tout genre (plus ils sont compliqués, mieux c'est!), mon pro du foot et du basket...

Happy 8 mon Louis!

Vous vous demandez pourquoi mon Souriceau n'a droit qu'à une bougie, sur un petit bout de glace!

Parce-que là, c'est le petit dessert de midi et qu'il a emporté 2 gâteaux à l'école pour souffler ses bougies avec tous ses copains...

vampire 8 ans gâteaux 043

Un gâteau framboises- yaourt.

vampire 8 ans gâteaux 046

Gâteau au chocolat trop bon...je vous donnerai la recette si vous êtes sages.

Et dans l'assiette du souriceau, ce n'était pas une bête glace mais un semifreddo fait d'après la recette de Guillemette (le souriceau est un gourmet!) :

vampire 8 ans gâteaux 047

C'est un régal : une glace super onctueuse, fondante à souhait avec des morceaux de noisettes bien craquants...mmm; voici la recette :

ingrédients:

* 4 jaunes d'oeuf

* 170g de sucre

* 50g d'eau

* 80g de pâte de noisette pure (torréfiée si possible) : on en trouve en magasin bio ou chez G Detou, rue du Plat à Lyon; ça ne contient que des noisettes mixées en pâte...un délice.

* 400g de crème fleurette bien froide

* 100g de chocolat gianduja pour la sauce (ici, du Weiss)

* des noisettes concassées pour le décor

Fouetter la crème en chantilly bien ferme (j'ajoute un sachet de "chantilly fix" pour être sûre que ça tienne bien...la triche, la souris!). La réserver au réfrigérateur.

Fouetter les jaunes. Faire fondre le sucre dans l'eau à 115°C (je n'ai pas de thermomètre mais en gros, le sirop doit commencer à figer si on en fait tomber un goutte dans un verre d'eau froide); incorporer petit à petit le sirop dans les jaunes en continuant à fouetter (facile si on a un robot...ou 2 mains droites!).

Quand les jaunes sont bien mousseux et refroidis, incorporer la pâte de noisettes puis la chantilly (délicatement, sans la faire retomber...donc en soulevant à la spatule pour mélanger).

Tapisser un moule à cake (en silicone et qui va au congel) de noisettes concassées et verser le mélange.

Le semifreddo doit faire un séjour de 5 heures minimum au congélateur...et être sorti 10 minutes avant d'être dégusté!

Pour la sauce, il suffit de faire fondre le chocolat gianduja (c'est un praliné) dans un peu d'eau; on peut aussi proposer une deuxième sauce, au chocolat noir (le mélange est canon, je l'ai déjà fait plusieurs fois!)

 

Et samedi, le souriceaux a invité ses copains pour un anniversaire sur le thème monstre...je vous montre tout ça si je survis!

♥♥♥

Publicité
27 août 2014

C'est le pompon (de papier de soie...tuto super easy inside...)

 

 

pompons_papier_soie_027

 

Quoi de mieux, pour égayer le salon de la souricière, que des pompons dans des camaïeux de blanc, gris et noir (attention, ça pique les yeux, hihihi...).

J'ai mixé des boules alvéolées toutes faites de chez My Little Day (clic, clic) et de chez le suédois avec des pompons home-made; le papier de soie utilisé vient de chez Ikéa (le suédois, pour celles qui suivent) :il est vendu par série de 4 motifs aux couleurs assorties, bien pratique.

 

Le tuto trop facile :

 

Le matos : 4 feuilles de papier de soie format A3 (à peu près), de la ficelle (baker twin pour faire plus chic...mais elle ne se voit pas...) et des ciseaux...that's all

pompons papier soie 013

 

On plie la pile de feuilles en 2 (pour avoir 8 feuilles), puis on replie les feuilles en accordéon :

pompons papier soie 016

 

 

 

pompons papier soie 017

 

Quand l'accordéon est terminé, on recoupe chaque extrémité en arrondi :

pompons papier soie 019

Avec la ficelle faire un noeud au milieu de l'accordéon et laisser un peu de longueur pour pouvoir accrocher le pompon :

pompons papier soie 020

 

Ensuite, ouvrir le pompon (comme un éventail) :

pompons papier soie 021

 

Séparer les feuilles une par une en les répartissant symétriquement (si certaines se déchirent un peu, ça ne se verra pas!) :

pompons papier soie 022

 

Et ...tadam :

pompons papier soie 2 002

 

pompons_papier_soie_2_001

 

Voilà un nouveau coin "nid à poussière" (dixit l'homme, pas convaincu par les lampions et pompons en dehors du 14 juillet...).

 

bande_pour article_blog-10

♥♥♥

2 octobre 2014

canapé rhabillé, la suite!

coussins_lina_morata_014

Pirum parum fait sa princesse au petit pois sur son tas de coussins...

coussins_lina_morata_005

 

Les 2 nouveaux invités du canapé sont en tissu Linna morata (clic, clic),le verso est coupé dans un drap ancien teinté en rose et l'éternel passepoil argenté.

coussins_lina_morata_004

Le verso, donc...

coussins_lina_morata_009

Et les bêtes en situation...

coussins_lina_morata_015

 

Et qui c'est qui est très jaloux, maintenant? C'est ce pauvre Ektorp, qui attend lui aussi ses coussins pour l'égayer :

coussins_lina_morata_010

En plus, ce pauvre Ektorp a toutes les raisons du monde de déprimer : j'ai voulu teindre sa housse (taupe à l'origine, enfin non rayé blanc et bleu à l'origine mais ma soeur a eu pitié et m'a donné sa vieille housse taupe pour que ça jure moins avec le gris...non, je vous vois venir, elle m'avait donné l'autoristaion de la teindre...) pour qu'il soit assorti à "canapé gris chéri tout nouveau tout beau"; et après 6 paquets de teintures et un nombre incalculable de machines, Ektorp est tie and dye avec des traînées beigeasses et kaki (à l'heure où j'écris, on n'a toujours pas compris d'où sortait le kaki...).

Et n'oubliez pas, pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...

et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

 

 

 

 

21 janvier 2015

la souricette bijoute...la souris fait les soldes

 

bracelet_Chouette_Kit_005

La souricette avait choisi la couleur du Chouette Kit de noël ...et avait bien sûr posé une option sur les perles; après quelques réflexions, elle a décidé de transformer le collier en bracelet.

bracelet_Chouette_Kit_002

Les 5 rangs de perles sont tout simplement torsadés au moment où on attache le fermoir. (et ça tient moyen, pour tout vous dire, hihihi...).

Vu que je n'ai pas encore fait les photos de mes dernières bidouilles, je vous montre (une partie de) mon butin soldes :

des_petits_hauts__Stan_Smith_002

Un gros craquage chez "Des petits hauts", marque dont je me suis récement entichée (la souris a des tocs, parfois...et puis ça passe...).

 

Et sinon, comme vous le savez toutes, la souris est une grande sportive; il était donc tout à fait logique qu' Adidas la contacte pour un partenariat sur la célèbre Stan Smith : 

des_petits_hauts__Stan_Smith_004

 

des_petits_hauts__Stan_Smith_008

 

des_petits_hauts__Stan_Smith_009

La Stan Smith Souris Liberty est blanche et argentée, avec une semelle classieuse et discrète.

Bon, en vrai, le service sur-mesure Stan Smith Adidas est super bien fait : on choisit son cuir, la couleur de l'arrière, sa semelle et 2 couleurs de lacets (j'ai choisi la 2° paire en gris, c'est joli avec l'argenté). Il y a même une 2° paire de semelles (au cas où Souris Liberty s'efface à force de footings endiablés?); le tout pour un prix ma foi fort compétitif (surtout avec les codes promo et la livraison offerte!).

 

Et toujours en vrai, la souris portait des Stan Smith pour le sport au lycée (c'était hier...) et les aimait déjà beaucoup (elles étaient aussi basiques (moches?) et aussi à la mode que maintenant, on ne se refait pas!).

J'aurai bien besoin de mes baskets magiques pour le marathon "6 anniversaires en 15 jours" de mes souriceaux (je n'ai que 2 souriceaux, soyons clairs, mais ils fêtent leur anniv au moins 3 fois chacun...entre le 27 janvier et le 9 février...)

A bientôt, pour des photos de gâteau (et de tricots).

 

♥♥♥

19 août 2015

holidays...the end

 

espagne_2015_140

Voilà, voilà, il a bien fallu rentrer (la seule consolation est que le châle Abyssal a bien avancé durant les 10 heures de bouchons du retour...).

Et j'ai pu profiter de mon trendy guide "7h09"  (clic, clic) commandé l'été dernier mais reçu pendant que nous étions en Espagne (organisation, quand tu nous tiens...); enfin, profiter est un bien grand mot vu que j'ai perdu ce pauvre guide au bout de 3 jours (la maison était grande...mais je l'ai retrouvé le dernier jour en faisant les bagages...peut-être sera t-il opérationnel l'an prochain...organisation, vous dis-je)...grand regret, nous n'avons donc pas pu tester la meilleure pâtisserie de Barcelone indiquée dans le sus-dit guide égaré.

 

Quelques photos de nos saines activités estivales :

 

espagne_2015_099

Cheminées du Palau Guell (que nous avons rebaptisé la maison de Dracula tant l'intérieur est lumineux et riant...on avait connu Gaudi plus fun).

espagne_2015_I_PHONE_410

 

espagne_2015_I_PHONE_416

 

espagne_2015_I_PHONE_412

L'hopital sant Pau, immense ensemble entre l'art nouveau et le gothique

 

espagne_2015_I_PHONE_466

 

Une jolie place non loin des ramblas

 

espagne_2015_I_PHONE_479

 

espagne_2015_I_PHONE_498

 

espagne_2015_I_PHONE_523

 

espagne_2015_070

 

espagne_2015_071

 

Et on n'a pas oublié de se réhydrater régulièrement, dans tout ça...

Et sinon, une fois n'est pas coutume, aucun incident à signaler :

- nous sommes partis aux bonnes dates (cf jurisprudence "vacances Espagne 2010" où nous sommes partis une semaine avant la date de la location)

- nous avons fermé toutes les fenêtres et donc avons évité les cambriolages (cf jurisprudence "vacances Espagne 2012" où nous sommes rentrés délestés de nos i-phones, appareils photos et autres)

- nous sommes partis avec nos papiers d'identité, permis de conduire, papiers de la voiture (cf jurisprudence "vacances Espagne 2014" où nous avions voyagé léger)

 

Ce furent donc des vacances parfaites... avec des amis parfaits.

 

Je reviens vite vous montrer mes dernières bidouilles!

 

♥♥♥

 

Publicité
22 août 2013

orange tangerine et turquoise

bracelets serre tete 0192 bracelets home made (ceux de droite) aux couleurs estivales fétiches de la souris : turquoise et orange; les perles imitation turquoise, corail et ambre, le skull et le liberty viennent de la droguerie. Les 2 bracelets de gauche sont en corail (vrai!) et ont été shoppés en Espagne.

Et la souris, des bracelets, elle n'en a jamais assez...heureusement, elle leur a trouvé plein de petits frères assortis dans ses tiroirs :

bracelets serre tete 021

bracelets serre tete 017

Bracelet Hipanema via shopnextdor (collection été).

4 septembre 2013

Rentrée...et autres nouveautés

RENTREE 017

RENTREE 020

Oui, Souriceau et Souricette paraissent bien petits derrière leur immense cartable...

Je vous rassure, ces énooormes cartables sont équipés de roulette, ce qui devrait préserver leur dos (et le mien!).

La Souricette porte une robe en liberty fairford home made et un serre-tête assorti; je vous montrerai tout ça plus en détail (sans le gros cartable).

 

Et sinon, un petit achat de rentrée pour la Souris :

RENTREE 005

Le livre d' Aurélie (la Poule!) du famous blog "Une Poule à petits pas" : on retrouve l'ambiance du blog et le style de la Poule ainsi que ses conseils avisés. Il y a quelques modèles (faciles, dixit la Poule) qui me tentent... affaire à suivre (la Souris n' étant pas une pro du tricot, on peut s'attendre à des interprétations de pull style "le père noël est une ordure"...vous savez, la serpillière...mais non, il y a des trous pour les bras...).

RENTREE 002

RENTREE 003

Une jolie petite Valentine (qui s'est faite vraiment attendre...) est enfin arrivée dimanche. Pour l' occasion, la Souris a ressorti ses fils à broder (ça ne m' étais pas arrivé depuis des années...).

Welcome Valentine!

3 octobre 2013

think pink

vasarely 034

En ce moment, il y a beaucoup d' encours à la souricière (et beaucoup de rose...) : un tapis commencé il y a plus d'un mois mais en attente pour cause de panne de fil Zpagetti (la mercière devrait bientôt recevoir la pelote qui me manque...j'espère!), un pull en alpaga commencé pour ma souricette (modèle du livre d' Aurélie "la Poule"), un coupon de betsy ann qui attend d'être transformé en blouse (le patron est décalqué et taillé...).

Bref, la souris se disperse et s'éparpille (trop d'envies... et je ne vous parle pas de la blanket du souriceau, elle avance très doucement; et un bracelet abandonné sur le métier à tisser...et les poires qui attendent leur heure de confiture vanillée...).

 

fin septembre, food, aimants 024

Alors pour ranger (un peu) une corbeille improvisée avec l' enveloppe du dernier chouette kit, d'après ce tuto (clic,clic sur le lien)

Un coup de ciseau, 2 agrafes et un tour de masking tape : ça au moins, c'est rondement mené!

♥♥♥

3 février 2014

Happy birthday (suite)

Samedi dernier, mon souriceau a fêté ses 8 ans en compagnie de 8 petits monstres (le thème de l'anniversaire était les monstres...j'adore...heureusement que je vais pouvoir me lâcher sur les fleurettes avec l'anniversaire de ma souricette).

anniv louis 006

Des chamallows trempés dans du chocolat puis saupoudrés de billes de sucre colorées ( une idée piquée chez "sur un nuage" : pas très monstueux, je le concède...mais tellement joli et délicieux!

Il suffit de piquer les chamallows sur des pailles, de les tremper dans le choc et on décore avec les billes.

 

anniv louis 002

 

anniv louis 020

Il y a eu des cakes pops à la framboise en forme d' yeux globuleux (comme c'est mignon!).

anniv louis 042

La recette (clic, clic) est ici : au centre de chaque cake pop, j'ai mis une framboise surgelée avant de les cuire (ça rallonge un peu le temps de cuisson). 

Une fois refroidis, les cakes pops ont été trempés dans du chocolat blanc et j'ai fait la pupille noire au chocolat noir(comme j'ai pu, avec la partie ronde d'une pique à escargot).

La framboise fragilise l'ensemble, la paille tient moins bien (et j'ai dû manger une dizaine de cakes pops déchiquetés sur la cinquantaine de départ...).

Il y a eu un gâteau au choc (de vampire) super moelleux :

anniv louis 038

Hé, la souris, tu t'es pas trop foulée pour la déco!

J' avoue, j'avoue; j'ai été un peu prise par le temps, la matinée et le début d'après midi précédant ce goûter mémorable ayant été très chargés ( 2 matinées portes ouvertes pour le futur collège de souricette...et largage de la même souricette à un anniv à 13h15...).

Bon, mais quand même, on voit même l'ombre de la chauve souris au milieu du sucre glace.

La recette (une vieille fiche cuisine de Elle) :

ingrédients:

200g de choc noir à 70% de cacao (ici du Weiss)

200g de beurre (c'est light)

200g de sucre

6 oeufs

10g de fécule

* préchauffer le four à 160°

* beurrer un moule à manquer de 24cm de diamètre (si ton moule fait 25cm, même pas la peine d'essayer, c'est fichu!...meuh non, je blague)

* faire fondre le choc au bain marie, ajouter le beurre, mélanger

*séparer les blancs des jaunes

* fouetter les jaunes avec la moitié du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse; incorporer la fécule en fouettant puis le mélange chocolat beurre

* battre les blancs en neige ferme puis incorporer le sucre restant; incorporer doucement les blancs dans le mélange précédent (en soulevant doucement à la spatule).

* cuire 35 à 40 minutes (et pas 20 comme le dit Bruno Doucet dans la fiche du Elle!)

 

anniv louis 040

anniv louis 027

anniv louis 018

Les décos viennent de : le pingouin de l'espace, milk and paper (j'ai utilisé leurs cartons à parts de tartes pour présenter les petits cadeaux (billes, bonbons, personnages collants) offerts aux petits monstres!) et my little day.

 

anniv louis 043 Mon petit vampire et ses derniers préparatifs...

♥♥♥

 

 

24 septembre 2014

affaire à suivre...

En ce moment, c'est la course :les activités des loulous, les réunions de classe, les soirées-journées de formation, les vacances de la Toussaint à organiser...dur de trouver des hôtels ou appart à louer à Londres quand on s'y prend au dernier moment...si vous avez des bons plans, je suis preneuse!

tissus_atelier_brunette_et_aime_comme_Marie_001

Donc la souris commande plein de tissus qu'elle n'a pas le temps de transformer...

Ma jolie commande de chez Cousette (clic, clic): du lin irisé à plumes "Aime comme Marie", du tissu à ziozios bien printanier "Atelier Brunette" et le fameux liberty betsy gallet que si tu l'as pas c'est même pas la peine de pointer le bout de ton nez sur la blogo, c'est le must have de l'hiver (je crois que tout le monde l'a déjà, celui là...il est certes magnifique mais qui va enfin se rendre compte qu'il est un peu tristoune...gris et mauve, on a vu plus péchu, hihihi...heu, non, ça ne m'a pas empêchée de l'acheter...je disais juste ça comme ça).

Et j'ai enfin reçu ma surjeteuse...il n'y a plus qu'à (et là, je me dis que plutôt que d'avoir suivi hier une formation de 8h sur "la iatrogénie médicamenteuse chez les personnes âgées", j'aurais peut-être mieux fait de m'inscrire à "comment dompter sa surjeteuse en 10 leçons et sans crise de nerf"...la bête est assez impressionnante, je sens qu'on va passer de sales moments toutes les deux!).

tissus_atelier_brunette_et_aime_comme_Marie_002

Miam, ce doré irisé!

tissus_atelier_brunette_et_aime_comme_Marie_003

Happy liberty qui pique les yeux!

tissus_atelier_brunette_et_aime_comme_Marie_005

Et une petite commande de trapilho chez Peace and Wool (clic, clic) vu que le granny géant est presque fini (plus que 8 pelotes, c'est tout comme, non?)

tissus_atelier_brunette_et_aime_comme_Marie_008

Un emballage canon dans du papier de soie pailleté (si madame), des frais de port corrects vu le poids et un envoi rapide, je vous recommande à fond ce site! En plus, ils bradent le trapilho en ce moment...

J'espère vous montrer viiiite quelques petites coutures!

 

 

2 novembre 2014

from London #2

Alors à Londres, la famille Souris s'est bien sûr empiffrée! Et je le dis haut et fort, j'adore la cuisine anglaise, du breakfast au tea time!

Hélas, point de photo de nos nombreux tea time...j'étais tellement hypnotisée par toutes ces douceurs que je n'ai pas pensé à faire des photos...

londres_octobre_2014_219

Des cup cake d' halloween

londres_octobre_2014_213

Le menu Halloween de Fortnum and Mason des souriceaux (so luxe!):

hachis parmentier fantôme et...

londres_octobre_2014_214

...le cheese-cake sorcière, miam!

 

 

 

londres_octobre_2014_025

Souriceau fraîchement débarqué à Londres devant son english breakfast (oui, avec saucisses, bacon, beans, oeufs, tomates et option frites et galette de pomme de terre pour ne pas risquer l'hypoglycémie, sait-on jamais...).

 

salade_lentille_saumon_005

 

Nostalgie, déjà...on a fait des scones en rentrant! La recette vient de ce livre culte de Rose Bakery (nous étions allés dans son restaurant  (clic,clic)planqué au sommet d'un concept store de Mayfair il y a 2 ans...super bobo snob mais délicieux, bio et frais...on avait même rapporté des scones à Lyon!).

salade_lentille_saumon_006

On mélange la farine, les germes de blé, la levure, le sel et le sucre; on ajoute le beurre ramolli en touillant à la fourchette (ben si, Rose dit que c'est important) puis le lait et l'oeuf battu (là, on finit par pétrir à la main mais pas trop, la pâte doit rester granuleuse).

Il faut ensuite abaisser la pâte sur 3 cm d'épaisseur puis découper les scones à l'emporte-pièce (diamètre 5 cm) en un seul geste, sans tournicoter l'emporte pièce (sinon, le scones ne s'ouvrira pas joliment en 2 une fois cuit, afin d'être tartiné de beurre ou de clotted cream). On passe un peu de lait au pinceau.

On cuit une 20aine de minutes au four préchauffé à 200°...et on déguste tiède (à Londres, je les noie sous la clotted Davon cream, une triple crème délicieuse...presque du beurre).

salade_lentille_saumon_007

salade_lentille_saumon_011

 

Et bien sûr, on a trinqué avec nos amis chtis chéris :

londres_octobre_2014_141

Tchin, Marina!

Le Pim's, the cocktail so british (Pim's, gin, limonade, quartiers de citron, feuilles de menthe et...concombre, of course).

 

A suivre : le shopping londonien de la souris (très raisonnable, point de folies, mais quelques mignonneries à vous montrer!), une cousette (en liberty) et du crochet...(houhou le teasing à 2 balles!).

 

Belle semaine à toutes.

 

 

 

13 novembre 2014

mitsi forever

 

 

romane__blouse_mitsi_060

 

Le mitsi est un de mes libertys préférés, je l'aime dans toutes les couleurs.

L'an dernier, ma souricette avait choisi cette version en velours tout doux de chez Cousette (clic, clic):

romane__blouse_mitsi_055

Le patron est épinglé sur le tissu depuis plus d'un an...je n'arrivais pas à caser les manches sur ce petit coupon de 70cm (vu le prix au mètre du velours liberty, j'avoue avoir un peu radiné); je n'avais pas envie de faire une blouse d'hiver à manches courtes, c'est un peu foireux, non?

Au bout d'un an (top réactive, la souris, impressionnant!), je me suis décidée à tailler les manches dans la largeur du tissu (alors que le corps est taillé dans la longueur); ça tenait au millimètre près...et finalement, ça ne se voit pas (ouf; en plus, la souricette grandissant, contrairement à ce pauvre coupon, l'affaire risquait de se corser encore...).

romane__blouse_mitsi_046

Au fait, le petit pochon mignon en mini mitsi rose-parme vient de chez Barnabé aime le café (clic, clic); allez faire un tour sur sa e-boutique, tout est ravissant!

 

romane__blouse_mitsi_030

Souricette sage qui prend la pose...

romane__blouse_mitsi_032

 

romane, blouse mitsi 045

romane__blouse_mitsi_033

 

Patron de la Droguerie (coupe pas trop ample, idéale pour un mini coupon; taille 8 ans très rallongée pour une souricette de 10 ans).

 

Sur ce, je file faire mon velouté de butternuts au lard...

 

romane__blouse_mitsi_002

Tiens, les souriceaux seraient-ils passés dans la cuisine? Ou les butternuts bios ont-ils muté?

 

♥♥♥

 

 

 

19 novembre 2014

chouette, une pochouette!

 

sac_chouette_kit_019

Avec la laine qui gratte du Chouette Kit 12 (le petit cou sensible de la souris n'aurait pas supporté un snood dans cette matière), j'ai fait la pochette du C.K.11. 

sac_chouette_kit_016

 

La pochouette est crochetée au point d'étoile (crochet 8); cette grosse laine donne un joli rendu régulier et une belle tenue à la bête qui est de bonne taille (j'ai utilisé plus de 2 pelotes de mon C.K.); La doublure est en lin gris...et la poignée en liberty betsy porcelaine (doublée de lin, pour la rigidifier un peu).

En guest star, vous apercevez le granny géant en alpaga tout doux (plus que 5 pelotes, j'y suis presque!).

 

sac_chouette_kit_010

 

sac_chouette_kit_015

 

 

sac_chouette_kit_029

 

La meilleure nouvelle dans tout ça, c'est que ma souricette n'a pas jeté son dévolu sur la pochouette qui reste en ma possession à l'heure où j'écris ces quelques lignes!

Et samedi, vous savez quoi, c'est petit déj entre chouette kitteuses lyonnaises, hihihi...j'ai hâte!

Belle fin de semaine à toutes.

 

Et n'oubliez pas, pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...

et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

 

28 août 2015

green mood, la suite

 

Un petit coucou rapide pour vous montrer une mini cousette non moins rapide :

foulard_liberty_006

 Un chèche cousu dans un coupon de liberty Betsy Ann vert et bleu qui s'entend très bien avec les dernières verdures de la souris.

Vous voulez le tuto? hihihihi!

Et j'en profite pour vous présenter ma dernière acquisition from la Droguerie : un métier à tisser (celui en plastoc de la souricette est vraiment impraticable avec ses 2 mètres de long, ses fils qui sautent, sa couleur orange...). Et alors que j'avais mis les internets sans dessus-dessous à la recherche de perles Miyukis, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ces petits berlingots mignons (pleins de perles Miyukis dans des couleurs trop belles) fraîchement débarqués dans la boutique(enfin, rien n'est jamais parfait en ce bas monde, les perles dorées sont sold out et ils n'ont ni turquoise, ni corail...j'ai pris du vert, ça changera...).

foulard_liberty_007

 

C'est pas mignon, ces petits berlingots? Et très pratique en plus.

Le premier bracelet est tissé et photographié, je vous le montre vite.

Très bon week-end à toutes.

 

♥♥♥

 

 

 

 

 

 

3 septembre 2015

la green mood du bracelet

 

bracelet_vert_et_super_chaours_032

La souris s'est bien amusée avec son nouveau métier à tisser...(en vrai, la souris passe sa vie à recouvrir des livres, acheter des fournitures scolaires, étiqueter des crayons (véridique), remplir des formulaires étranges...et parfois, elle enfile quelques perles pour faire une pause(ou elle part travailler parfois aussi, remarquez))

Ces petites (minuscules) perles de la Droguerie (clic, clic) sont parfaites, le résultat est super régulier, je trouve (autocongratulation, je sais, je sais).

bracelet_vert_et_super_chaours_049

La bête sous le soleil, avec ses nouveaux amis...

bracelet_vert_et_super_chaours_019

Au fait, le modèle vient de chez Mon petit bazar (clic, clic pour aller direct sur les modèles de grilles), la déesse du tissage de perles au célèbre hashtag #jenfiledesperlesetjassume#.

 

bracelet_vert_et_super_chaours_033

 

Et vu qu'il reste un peu de place sur le poignet de la souris, une manchette devrait bientôt suivre (si les souriceaux cessent de me rapporter des livres à recouvrir...).

 

Merci à toutes pour vous gentils petits mots, ici et ailleurs ;)..., ça me touche et ça me fait vraiment plaisir

 

♥♥♥

10 janvier 2016

défi créatif 2016 #1 : le plaid barbapapa

 

poncho_et_plaid_chouette_kit_065

On dirait que ce serait l' hiver, que l'on se gèlerait et que, pffff, il faudrait tricoter des plaids pour ne pas mourir gelé sur son canapé...

poncho_et_plaid_chouette_kit_055

Ce plaid est réalisé avec le chouette kit de Noël, ça m'a permis d'apprendre plein de points différents (point de riz, de blé, d'orge...j'ai juste foiré sur le point envers qui s'est transformé en point mousse vu que j'ai tricoté tous les rangs à l'envers...pas très fûtée la souris sur ce coup là...on va dire que j'ai personnalisé l'ouvrage, voilà tout ...oui, il y a aussi un petit trou au milieu, histoire de super personnaliser l'ouvrage).

En vrai, la couleur est plus rose que sur la photo (plus barbapapa, quoi!), mais vu qu'il fait nuit même l'après-midi, c'est dûr de faire des photos jolies.

Je vous explique la première partie du titre :

Claire du blog "le bonheur est dans la maille" (clic, clic) organise un défi créatif pour 2016 : tous les dimanches (si on peut, sinon seulement quand on veut) on montre une création toute fraîche; le thème est libre (donc tricot, couture,crochet,bijoux, macramé...on a droit à tout!)

do-it-yourself-v3

 

En tout cas, je trouve l'idée très chouette et le défi laisse beaucoup de libertés (la souris supporte très mal la pression, pauvre petite chose fragile!). Alors n'hésitez pas, foncez!!!

poncho_et_plaid_chouette_kit_060

Le plaid est de bonne taille, tricoté en aiguilles (pieux) de 12, il monte donc très vite! J'ai adoré le tricoter; et vous, les chouettes kitteuses, plaid ou poncho? J'ai utilisé les 5 pelotes, il ne me reste que 10cm de laine (j'ai eu un peu chaud au moment de rabattre les mailles...)

poncho_et_plaid_chouette_kit_072

 

Et hop, et de 4, chacun a son plaid maintenant!

poncho_et_plaid_chouette_kit_073

 

Mais pour le moment, les plaids restent gentillement pliés sur le canapé, ils attendent le froid...

poncho_et_plaid_chouette_kit_078

 

Bonne semaine à toutes

♥♥♥

Pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

 

 

 

10 décembre 2014

bonnet glitter et Xmas spirit

 

8_d_cembre__bonnet_CK__blouse_ananas_040

Ma souricette est tombée en pâmoison devant le modèle du bonnet à noeud du dernier Chouette Kit (le CK 13). Pour motiver sa maman, la souricette a déclaré qu'elle ne mettrait pas d'autre bonnet que celui-ci...vu les températures frisquettes, j'ai dû vite obtempérer...

8_d_cembre__bonnet_CK__blouse_ananas_037

La laine contient pas mal d'alpaga (elle est donc assez douce) et surtout un fil argenté dont ma souricette raffole. Le bonnet est crocheté en maille serrées (crochet taille 10, ça va super vite, yeah) et la laine a une super tenue qui donne un air de chapeau-cloche à ce bonnet.

 

Happy souricette!

8_d_cembre__bonnet_CK__blouse_ananas_062

8_d_cembre__bonnet_CK__blouse_ananas_069

Après la souricette chapeautée, place à la souricière noëlisée:

8 décembre, bonnet CK, blouse ananas 042

8 décembre, bonnet CK, blouse ananas 046

8 décembre, bonnet CK, blouse ananas 049

8 décembre, bonnet CK, blouse ananas 053

8 décembre, bonnet CK, blouse ananas 058

 

8_d_cembre__bonnet_CK__blouse_ananas_048

Mon boooo sapin, je l'aimeeee!

 

 

1 avril 2015

Un petit dernier pour la route...

 

Et oui, les matins sont un peu frisquets...et la souris et sa souricette se battent pour le trendy rose tout doux (clic, clic).

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_006

 

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_010

 

Voici donc un énième trendy...mais tricoté en aiguilles 8, donc trèèèès rapide à faire; j'ai utilisé 3 pelotes de Pôle de Fonty, il est bien assez grand.

 

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_013

Et hop, en avril, ne te découvre pas d'un fil...

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_018

Souricette fleurie...annonce Pâques jolies (hum, la souris, épargne nous ta prose! ok, je sors!).

Promis, c'était la dernière lainerie hivernale, je reviens avec du crochet tout frais et de la couture printanière (et mon Chouette Kit doit arriver demain, gnark, gnark...).

 

♥♥♥

Pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

 

 

 

 

 

12 septembre 2013

Les misères de la souris

794

Mes vis et moi avons fêté il y a quelques jours nos 6 mois de vie commune et pour tout vous avouer, nous ne nous entendons pas du tout (les têtes de vis taquinent mon ischio-jambier à chaque pas...). Môssieur chirurgien avait parlé de prononcer le divorce en novembre mais finalement, il a changé d'avis et a décidé que nous devions cohabiter encore quelques temps (style, vous allez réveillonner avec vos jolies vis, Madame, je vous dévisserai le genou en 2014...). 

Bon, mais la souris, c'est pas un drame...ça te laisse du temps pour crocheter à défaut de courir...

Oui, oui, je crochète; j'ai même un loooong projet : la Vasarely blanket.

crochet-vasarely-blanket

On trouve le tuto à télécharger sur le blog de purple; la souris, ne se sentant pas la patience de crocheter les 300 losanges pour la blanket XXL du tuto, s'est dit qu'une centaine suffirait bien pour faire un plaid pour le souriceau.

bracelet food 009

bracelet food 008

Jolis losanges tricotés en alpaga nuage, orage et écru de la droguerie.

bracelet food 012

bracelet food 013

bracelet food 014

A ce stade là, la souris jubile (c'est trop joli, ça rend super bien, hihihi trop fière...petits trépignements et tout et tout...), loin de se douter du drame qui se trame...

 

Ben, la souris, t'as pas remarqué que tes losanges sont beaucoup plus allongés que ceux de la photo? Non, non, ils sont très bien mes losanges; d' ailleurs, je vais commencer l' assemblage, tiens.

Mais, c'est étrange, ça ne colle pas tout à fait...

Prise d'un doute horrible, j'ai crocheté un nouveau losange en faisant mes mailles serrées différemment, c'est-à-dire en glissant le crochet sous les 2 mailles du rang précédent et non uniquement sous la maille du devant.

Et avec cette méthode, ça donne un joli losange dodu, beaucoup moins allongé que le mien....aaarggghhh (cri de la souris à l' agonie).

Les angles ne correspondent pas donc à l'assemblage, le plaid est tout déformé...

Je vais soigner ma dépression grandissante à coup de tablettes de chocolat et je vous montre des photos du Vasarely de la loose une fois cette déception digérée...

Edit du soir : le chocolat ne suffisant pas je suis allée sur le joli site de Cézane où j' ai commandé des escarpins trop beaux (et j'ai été raisonnable, parce-que j'aurais volontier craqué sur les boots et un ou deux tops...).

Dis donc, la souris, je croyait que Môssieur chirurgien et kiné chérie avait été clairs : pas de talons pendant encore quelques mois

M'en fiche, je les mettrai assise... 

 

 

12 août 2013

farniente

Bon, la souris, tu fais quoi à part boire des mojitos au soleil?


Hum, et bien, pas grand chose mais c'est les vacances, non? Un peu de crochet, des essais de vernis...pas trop violent, quoi!

espagne 2013 058

espagne 2013 059

espagne 2013 057Une manucure tutti frutti (faite à l' heure de l'apéro...) et un petit noeud crocheté issu du "chouette kit" (clic, clic sur le lien) de la rentrée; ouiiii, j'ai trouvé mon enveloppe "chouette kit" dans la boîte aux lettres le matin de notre départ pour l' Espagne (départ en fanfare, dès potron minet (à 11h, ça laisse le temps au facteur de poser le courrier!) rapport aux 650km...).

espagne 2013 061Les jolis ongles de Marinette, bicolores turquoise et framboise, raccords avec le noeud!

Marinette a été initiée au crochet en bonne et dûe forme...et un élève inattendu nous a vite rejoint : son Titou, 10 ans tout juste fêtés, s'est pris de passion pour le crochet; après quelques séries de mailles serrées il a réalisé son premier amigurumi (une petite poire craquante...flûte, pas de photos!).

Par contre, le father du Titou n' est pas emballé par cette nouvelle activité (furieux; il m'a même menacée de me priver de mojitos, on a frôlé l'incident diplomatique...trop dur parfois les vacances avec les amis); activité pourtant fort utile pour occuper ce lève-tôt de Titou...qui en plus a la délicatesse d'attendre que je sois réveillée quand il a besoin d'un peu d'aide.

En tout cas, j'ai adoré l'initier à ces travaux d'aiguilles et surtout voir ses progrès si rapides! (j' ai un moment espéré que ma Souricette s'y mettrait elle aussi...raté!)

vacances espagne montagne 2013 168

Ahh oui, tu es à fond la souris!

Et puis j' ai reçu 2 mails qui m'ont fait trop plaisir : le premier du famous abracadacraft qui a sélectionné le billet "petite souris" sur son site (je suis trop fière) et le 2° de knitted art, un blog espagnol (en français!) super sympa qui a sélectionné le billet "pour le marché...suite". Je n'ai hélas pas eu le temps d'aller dans les chouettes boutiques de laines qu'ils m'ont indiquées à Barcelone mais je garde précieusement les adresses pour l' an prochain (hein Marinette et Titou!).

Merciiii!!!

15 août 2013

pink souris

Un petit bracelet trop facile à faire avec un lien liberty et quelques breloques from la droguerie :

gateau amandes et roses 017

gateau amandes et roses 020

Et il se marie bien avec les bracelets de pacotille trouvés sur les marchés espagnoles... (la souricette me dit que ce n'est pas mon bracelet mais SON collier... ah bon? ...et ce serait SON vernis, qu'elle a choisi au Kiko de Barcelone...).

gateau amandes et roses 008

Oui, c' est vrai qu'il est aussi très bien en collier, ce bracelet (bravo la souris pour la photo pourrie prise dans le miroir).

La broche (qui permet de rendre le décolleté bénitier de ce top plus décent) est faite avec un bouton (from la droguerie) collé sur un support de broche (après avoir délicatement arraché l'attache du bouton avec des pinces); j' avais même collé un petit strass vert sur le coeur de chaque fleur (genre avec la pince à épiler et la microgoutellette de colle... le truc très minutieux limite énervant)...sauf que la broche est passée à la machine avec le top et les strass se sont fait la malle!

gateau amandes et roses 013

Ces  énormes pelotes de Trapillo (un ersatz du Zpagetti...à 5€ la pelote ) trouvées à Barcelonne devraient être transformées en tapis pour la souricette; il faut que je vous montre la taille du crochet idoine (n°12), c'est impressionnant...un rouleau à pâtisserie!

Ha, on me signale en backstage que certaines ont décroché au moment du Trapillo ersatz du Zpagetti...bloguez, bloguez, vous comprendrez! (la folie du Zpagetti remonte à quelques mois, c'est déjà du réchauffé!).

Pour finir cet épisode pink shopping, j 'ajoute que la souricette et moi nous nous sommes lâchées au Kiko de Barcelonne où les vernis sont vendus 1,50€...beaucoup de rose, de mauve et de paillettes pour la souricette!

♥♥♥

23 septembre 2013

été indien

Ce soleil et ce temps doux ont donné envie à la souris de se bricoler un bracelet estival "indian spirit" :

vasarely 010

Du corail et du turquoise, couleurs estivales fétiches de la souris... avec un peu de marine, de noir et d'argent pour la touche automnale.

D'ailleur, il s'entend très bien avec le Hipanema corail - turquoise :

vasarely 006

 

Les perles et le fermoir aimanté viennent de la Droguerie.

Je vous montre le métier à tisser que j'ai utilisé (non, ce n'est pas le joli métier à tisser en bois de la Droguerie qu'on voit sur tous les blogs chics; c'est celui de ma souricette, cadeau de sa marraine, hihihi...):

bracelet food 001

bracelet food 003

L'engin flashe un peu et est légèrement encombrant mais il fait très bien son boulot!

Sur la boîte, il y a écrit "à partir de 7 ans" et là, je trouve qu'ils poussent un peu!

Il faut au moins 4 mains (et que des droites si possible) pour caser les fils dans les guides, et au moment du tissage, il faut caler une perle entre chaque paire de fils et passer l'aiguille sous puis sur les fils en maintenant les perles (et 2 mains droites seraient fort utiles pour cette étape).

Il est indispensable de faire un croquis avant de commencer le tissage pour bien visualiser comment aligner les perles rangée après rangée.

Une fois les premiers rangs faits, ça va plutôt vite et c'est assez amusant à faire!

Quand au fermoir aimanté de la Droguerie, il n'a vraiment pas usurpé son nom celui là! Il aimante de chez aimante : dimanche, la souris s'est retrouvée aimantée à ses clefs, à la chaîne métallique de son sac à main, à la barrière métallique quand elle encourageait Mister Mouse à sa course de roller (bien encouragé par sa souris et ses souriceaux, il a terminé dans les premiers...), aux couverts au restaurant...nous sommes entourés de métaux aimantés, c'est incroyable! (non, les vis de mon genou ne sont pas aimantées, ouf).

vasarely 029

 

 

 

 

6 novembre 2013

L' écharpe qui tue!

Brrr, c'est qu'il commence à faire frisquet... Il est grand temps de ressortir écharpes, snoods, trendy et autres douceurs pour nos petits cous (la souris est très frileuse du cou... elle passe donc une partie de l'automne à tricoter des caches-cous divers pour toute la souricière...la frilosité du cou étant supposée être héréditaire...hum, passons).

 

halloween, transferts paillettes, broches, snood 051
halloween, transferts paillettes, broches, snood 066

Echarpe tricotée en alpaga encre et voilette assortie de la droguerie, point de layette (point trouvé dans un vieux livre ayant appartenu à ma mamie).

Cette écharpe (enfin, cette saleté de point layette) m'a donnée du fil (d'alpaga...hihihi...ok, je sors) à retordre : commencée l'automne dernier, je n'ai pu la finir qu' à noël aidée par ma belle soeur qui corrigeait efficacement (et régulièrement) mes quelques (nombreuses) erreurs de points. Je l'ai quand même terminée seule sur le trajet du retour après avoir donné pour consigne qu'il était interdit de me déconcentrer pendant que je comptais mes points! (la souris n' a toujours pas compris comment  ratraper une maille perdue...).

halloween, transferts paillettes, broches, snood 071

Ce tricot n'est donc pas nouveau...mais Céline (ma belle soeur magique surnommée Bree, tricoteuse, crocheteuse, bricoleuse et cuisinière hors pair...et on ne parle pas de sa maison impec, de son potager au top...Bree quoi♥!)  m'en a reparlé à la Toussaint; Céline, si tu passes par là, voilà la preuve qu'elle est bien terminée!

 

♥♥♥

24 novembre 2013

think pink...le pull

vielles photos, pull vic, cookie, bonnet ck 056

vielles photos, pull vic, cookie, bonnet ck 062

 

Pull tricoté en baby alpaga coloris "strawberry and cream"(Lil weasel), un régal de douceur et une couleur légèrement chinée à la hauteur de son si joli nom.

Les oiseaux trop beaux viennent de chez la talentueuse Dame Crapouille.

Le modèle est tiré du livre d' Aurélie Tixier, dite la Poule : c'est le pull danseuse au point mousse.

Modèle facile, special débutante, dixit la Poule...bon, il y a quand même des mailles à relever au niveau des emmanchures (une première pour moi) et un assemblage des épaules à 3 aiguilles (gloups, on s'emmèle un peu les aiguilles avec ce matériel en plus mais les explications étant très claires, je m'en suis sortie avec seulement mes 2 mains).

C'est seulement le deuxième pull que je tricote, je suis plutôt adepte des petites pièces sans montage : snoods, écharpes, bonnets, trendy, plaids...

Le premier pull que j'avais tricoté, pour mon souriceau, n'était pas une réussite; le souriceau ne descendant pas les poubelles, le pull ne lui a pas été d'une grande utilité...Il a même fallu le cacher car le souriceau voulait absolument porter à l'école le joli pull tricoté par môman chérie (on aurait peut être eu des réduc à la cantine en envoyant le souriceau ainsi vêtu à l'école, hihihi).

Bref, tout ça pour dire que je me suis super appliquée et concentrée, étant une novice en matière de pull; j'ai même fait un échantillon (le pull se tricote en 4, ma laine en 4,5...j'ai donc fait quelques règles de 3).

Bon, la souris, on veut le voir porté ce pull!

Oui, ça vient, ça vient:

center park pull rose 036

center park pull rose 037

center park pull rose 045

Dis, la souris, il est pas un poil trop grand ce pull?

Bah non, il faut que la souricette puisse mettre un autre pull dessous s'il fait très froid (là, elle peut en caser 2 ou 3 facile en plus du Da*mart; je l'ai essayé, il me va...).

Et ces manches, c'est quoi cet effet manches gigot? Il n'est pas comme ça, le modèle de la Poule!

Heu, la souricette est très musclée, faut pas croire, elle a de bons biceps (il y a eu un petit oubli de règle de trois au niveau des manches...il y a 65 mailles au lieu de 50...).

Enfin, la souricette adore son pull, c'est le principal (mais j' hésite à le passer à la machine pour le faire rétrécir...à votre avis, je tente???).

vielles photos, pull vic, cookie, bonnet ck 045

vielles photos, pull vic, cookie, bonnet ck 047

 

♥♥♥

1 décembre 2013

avent

hibou ck et déco noel 073

A la souricière, le sapin est généralement acheté et installé le premier décembre, en même temps que le calendrier de l'avent (oui, on est un peu au taquet...mais j'aime profiter de mon beau sapin, roi du salon, que j'aime ta verduuuree...).

Et cette année, il y a deux calendriers; voici celui des enfants:

hibou ck et déco noel 060

hibou ck et déco noel 061

hibou ck et déco noel 065

Heu, la souris, tu rangerais pas un peu ce balcon?

Ce sont des petits sacs achetés chez le suédois l'an passé et scotchés (avec du scotch du même suédois) sur les vitres du salon; je remplis chaque petit sac la veille: ça évite qu'ils tombent et surtout, ça évite que les souriceaux ne farfouillent fébrilement dans les 24 sacs dès le premier jour.

Ils trouveront des papillotes, des billes, des bracelets lumineux (le 8 décembre) et surtout, des "bons pour" (bon pour une soirée télé, un goûter crêpes, inviter qui vous voulez, un ciné...). 

J'ai même imprimé les jolis bons de Fifi Mandirac (clic, clic), il n'y a plus qu'à les remplir! Ce matin, ils ont eu un bon pour "un livre à réclamer à maman en échange d'un gros calinou".

Et voici le calendrier des grands (enfin, surtout le mien...):

hibou ck et déco noel 056

hibou ck et déco noel 052

hibou ck et déco noel 053

Chaque jour, un sachet de thé différent...sympa non?! Les thés viennent du "parti du thé", une boutique de thé de la croix rousse (mais les sachets sont faits mains par 3 courageuses blogueuses qui ont eu cette belle idée)

Je suis allée le récupérer samedi dernier chez "Ma pièce" où quelques blogueuses connues et autres artisans présentaient leurs créations, toutes plus jolies les unes que les autres.

hibou ck et déco noel 054

Il y avait, entre autres l'encre violette et ses jolis badges, aimants et cartes, milk and paper et ses paniers et accessoires (c'est là que je me fournis pour la vaisselle et les sachets papiers des anniversaires des souriceaux), mon carnet de Londres (j'ai rempli le mien de bonnes adresses lors de ma dernière virée à Londres!).

Et nous avons été gâtées : plein de douceurs (cup cakes, carrot cakes, meringues) arrosées de thé...j' aurais dû prendre mon appareil photo pour vous montrer ce beau buffet de sucreries!

 

Demain, si vous êtes sages, je vous montre le sapin!

Bel avent...

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité