Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
29 août 2016

Un Dill Tee à la sauce souris

 

Mon amie Lola (clic, clic)avait organisé une "knitting party" avec We Are Knitters alias WAK (clic, clic), créateur de kits tricots super chouettes et branchés; je n'ai hélas pas pu m'y rendre...mais j'ai pu admirer le top Dill Tee qu'elle avait commencer à tricoter lors de la dite party; j'ai tenté de résister mais bien sûr j'ai commandé mon kit quelques semaines plus tard (quelle volonté d'acier, la souris, tu nous épates!)

pr_noms_tricotin__dill_tee__macumba_aime_comme_marie_082

 

J'ai choisi, comme Lola, la couleur aquamarine qui est un vrai aiguemarine (pile la couleur de cette jolie pierre bleue).

Pour info, le souriceau trouve mon short troué complètement indécent et m'a répété à peu près 72 fois que je n'avais pas l'âge de porter un truc pareil...pfff, sale gosse!

pr_noms_tricotin__dill_tee__macumba_aime_comme_marie_086

Je vous entends déjà dire que mon Dill Tee ressemble moyennement à l' original...certes, certes!

Voici les modifications que j'ai apportées :

- j'ai utilisé des aiguilles 4,5 au lieu de la taille 5 préconisée; et en plus, j'ai utilisé des circulaires, comme ça, pas de coutures, hop!

- j'ai enlevé une dizaine de mailles en largeur pour qu'il soit moins loose.

- j'ai diminué la hauteur de la bande en côtes 2/2 (pour éviter l'effet moule bedon post mojito et parce-que ça commençait à m'agacer, ces côtes).

-j'ai diminué le nombre de rangs au point de riz parce-que là, ça me gavait carrément ce point de riz.

- je n'ai pas fait les manches, je trouvais plus joli sans (et pour celles qui me soupçonneraient de feinéantise et de mauvaise foi, sachez que j'avais tricoté ces bordures et que j'en ai même monté une mais je préférais sans...ce que vous pouvez être mauvaises langues parfois!)

prénoms tricotin, dill tee, macumba aime comme marie 085

prénoms tricotin, dill tee, macumba aime comme marie 090

prénoms tricotin, dill tee, macumba aime comme marie 099

 

Vu que le souriceau trouve mon short indécent, j'ai enfilé mon Sally de Ba&sh pour la photo...voui, j'ai cédé à l'appel modeux de ce pantalon porté par toute la blogo depuis plus d' un an ("non mais allo, quoi, t'es blogueuse et t'as pas ton sally, non mais allo", comme dirait mon amie N. que tout le monde a oublié... et tu as un peu un train de retard, la souris...Eh, Ho, ça va hein, je suis blogueuse tricot, pas blogueuse mode moi!).

Bref, le Sally est fort agréable à porter, les grandes poches sont très pratiques pour planquer ses mains quand on a une manucure en fin de vie (et pour le téléphone, qui en plus ne risque plus de finir au fin fond des toilettes comme quand il est bêtement installé dans la poche arrière du jean).

Par contre, la souris n'a pas écouté la gentille vendeuse qui l'avait prévenue que le Sally se détend énormément et qu'il vaut mieux prendre une voir deux tailles en dessous...pas grave, j'ai l'impression d'avoir maigri à chaque fois que je le porte!

Le Sally a aussi l'inconvénient de faire la fesse tristoune, il vaut donc mieux le porter avec un top un peu long (mais il faut aussi rentrer le top devant pour mettre les fameuses poches en valeur, ce qui donne finalement un air certes cool mais bien débraillée quand même...pfff, j'arrête la bloguerie mode, je retourne à la bloguerie tricot, c'est moins complexe...).

 

Je vous souhaite une chouette rentrée et je vous dit à bientôt, j'ai plein de bidouilles à vous montrer.

 

♥♥♥

 

 

 

 

 

Publicité
5 juin 2016

2 chouettes étoles pour le prix d'une (ma bonne dame!)

 

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_021

Dans les projets du dernier Chouette Kit, j'avais flashé sur l'étole à franges! Et j'ai tellement flashé que j'ai acheté le tissu avant de recevoir mon Chouette Kit pour commencer la partie tissu de mes étoles (je suis la patience incarnée...); il m'a suffi ensuite de réaliser les bordures avec les explications du kit une fois celui-ci reçu! Le but était que ma souricette et moi ayons nos étoles assorties à nos robes pour la communion du souriceau (dimanche dernier si vous suivez...). 

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_013

 

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_041

L'étole de la souricette, assortie à sa fameuse robe (clic, clic) : tissu "atelier brunette" et coton Drops (une pelote noire, une pelote écrue).

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_037

 

Mon étole, tissu "atelier brunette", coton noir Drops.

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_023

La mienne n'a pas ses franges, il était trop tard pour que je finisse (les 2 bandes crochetées et cousues samedi soir, veille de la communion du souriceau...je n'étais pas très large...); j'hésite presque à lui ajouter ses franges, elle est très facile à porter comme ça (sainte flemme quand tu nous tiens).

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_035

La bordure est simplissime à réaliser, les explications sont très claires; il ne faut pas hésiter à bien tirer sur la bordure crochetée pour l'adapter à la largeur du tissu et à l'épingler avant de coudre (j'ai quand même dû ajouter 10 mailles à ce qui était préconisé mais je n'ai pas utilisé la laine du kit, même si c'est crocheté en 4,5 ça a pu jouer...); la couture des petits points invisibles est barbante (forcément!) mais cela va assez vite.

 

Et sinon, teasing, teasing, il va encore y avoir du Chouette Kit par ici :

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_039

 

Bonne semaine à toutes!

♥♥♥

 

 

30 octobre 2013

dis maman, tu me fais un déguisement?

halloween, transferts paillettes, broches, snood 002

La citrouille (énorme!) est transformée en lanterne et le souriceau réclame : "dis maman, tu me la fais ma cape de vampire pour halloween?"

Cet été à Barcelone, le souriceau s'était fait offrir de superbes dents de vampire à la boutique de magie la plus ancienne de la ville. Et déjà, il avait exprimé le souhait d' une cape assortie à ses nouvelles quenottes (du meilleur goût, sanguinolentes à souhait).

vacances espagne montagne 2013 250
vacances espagne montagne 2013 249

Harry Potter, sorts de cette armoire!

Cette boutique poussiéreuse dans le barri gothic vaut son pesant de cacahuètes; elle est tenue par une passionnée qui met un point d' honneur à trouver ce qu'il vous faut et vous apprend bien volontiers quelques tours de magie à l'abri des rideaux de son arrière boutique.

Déjà au mois d'août, le souriceau m' avait fait une description précise de sa cape idéale : noire, bien sûr, et avec un grand col doublé de rouge; et qui tient tout seul, le col, hein; et maman chérie, ce serait bien si tu pouvais me la coudre avant halloween.

Avec un cahier des charges aussi précis, facile!

vampire 007

vampire 037

vampire 039

 Effrayant, non, mon bébé Dracula?

La cape est en coton noir, le col qui tient tout seul en faux cuir noir doublé de feutrine rouge, le tout de chez Toto.

Pour obtenir ce regard cerné de mort vivant, c'est tout simple : il faut un éclairage halogène pile au dessus de la tête du souriceau, un bon coup de flash de face au moment de la photo et surtout, quelques nuits à faire la foire avec ses divers cousins chéris ou des copains. Résultats garantis, promis, parole de souris (vivement la rentrée que ce pauvre enfant se repose...).

halloween, transferts paillettes, broches, snood 001

Bouhou

20 décembre 2013

chouette, une trousse à maquillage!

La souris n'avait pas de trousse à maquillage digne de ce nom (seulement des pauvres pochettes en plastique trop petites offertes par les labos pharmaceutiques...).

Heureusement, le Chouette Kit n°7 est là (hum, le CK n°8 est là aussi...et bien entamé qui plus est...je vous sers du réchauffé vous me direz, mais je n'ai fait cette trousse que la semaine dernière).

trousse ck, bonnet 024Le tissu enduit fourni dans le kit est très agréable à coudre, il est assez fin et bien souple; l'affaire aurait dû être bouclée en une heure si ma saleté de machine à coudre n'avait pas fait sa mauvaise tête (fil qui saute, noeuds en tout genre...grrrr, le découd-vite n'a pas chômé : j'ai refait 5 coutures sur cette petite trousse!).

trousse ck, bonnet 027

trousse ck, bonnet 033

Les poches intérieures permettent de tout ranger et évitent que vernis et crayons se baladent; j'ai fait des poches à crayons et pinceaux bien étroites, rien ne bouge!

trousse ck, bonnet 003Et hop, me voilà équipée pour transporter mon maquillage de façon organisée (pratique en ces périodes festives!).

La souricette rêve de me la piquer (pleine, bien sûr!) : rooo, maman, elle est trop belle ta trousse...

Même pas en rêve, ma souricette!

♥♥♥

10 janvier 2014

cakes pops de la win

noel 038

noel 037

Le premier essai de cake pops de la souris s'était soldé par un échec cuisant : j'avais doublé les proportions de levure de la recette pour que les gâteaux soient légers (c'est meilleur, c'est bien connu!).

Seulement, des cake pops légers et aériens, c'est indémoulable, ça ne tient pas sur les batonnets, ça plonge au fond du chocolat lors de l'étape du glaçage...la loose, quoi!

 

Après quelques essais, il se trouve que la recette du gâteau au yaourt est idéale:

* 1 pot de yaourt (20ml)

* 1/2 pot d'huile (10ml) : j'ai utilisé de l'huile de pépin de raisin

* 2 pots de farine (complète, rapport à fibres)

* 1 pot de sucre

* 1/2 pot de sucre vanillé

* 2 oeufs

* 1/2 sachet de levure (pas plus, malheureuse!)

* 150g de pépites de chocolat (facultatif, mais bon, c'est mieux avec...)

On mélange le tout...c'est presque fini!

 

Pour le décor, il faut :

* 1 tablette de chocolat de couverture (blanc, noir ou lait)

* des vermicelles colorés ou autres décorations en sucres

 

Les trucs et astuces :

* mieux vaut huiler les alvéoles du moule, même s'il est en silicone

* remplir les alvéoles à ras bord...mais pas plus haut, sinon ça déborde

* vérifier la cuisson en piquant un pop cake avec la pointe d'un couteau; ils doivent être cuits à coeur pour bien se tenir

 

Remplir les alvéoles et enfourner à 160° pour une vingtaine de minutes.

Démouler les pop cakes et les laisser refroidir (on peut même les laisser un moment au congélateur, ça accélère la prise du glaçage).

Faire fondre au bain-marie du chocolat de couverture (ici noir et au lait, on peut aussi utiliser du chocolat blanc).

Tremper le bout d'un bâtonnet (ici, des baguettes de sushis coupées en 2! La souris est sushi addict mais n'aime pas utiliser les baguettes...j'en ai donc un stock impressionnant!) dans du chocolat fondu et le planter dans un pop cake; attendre que le chocolat fige, le bâton restera bien en place.

Transvaser le chocolat fondu dans un bol ou un verre mis dans un bain-marie (le récipient doit être suffisamment haut pour pouvoir y plonger les pop cakes).

Tremper les pop cakes un par un, en les égoutant bien (s'ils ont fait un petit séjour au congélateur, le chocolat figera tout de suite) et parsemer de décorations; c'est bien sûr l' étape préférée des souriceaux!

nouvel an 2013 081

nouvel an 2013 082

noel 010

Ce qui a débordé se ratiboise facilement au couteau pour que les pop cakes aient leur jolie forme sphérique.

noel 039

C'est plus joli présenté dans un vase, mais on a fait avec les moyens du bord!

Les enfants adorent...et c'est très pratique à manger en déballant les cadeaux!

PS : j'ai mis une option "newletter" dans la colonne de gauche; les fidèles lectrices qui veulent être prévenues par mail de chaque nouvel article peuvent s'inscrire... d'ailleurs, merci 1000 fois aux fidèles lectrices et à toutes celles qui passent ici de temps en temps!

Publicité
27 février 2014

chaussons (grands!)

La souris est dans une période chaussonesque, et après quelques exemplaires en taille layette, je me suis attaquée à la taille au dessus: les chaussons de canapé du dernier Chouette Kit.

 

chaussons et sac CK 020

 

Ces chaussons super chauds sont crochetés en 5, uniquement en mailles serrées. Le lien en suédine (de la Droguerie) se resserre pour bien ajuster la chose à la petite patte (36-37!) de la souris.

En 2 soirées, l'affaire était bouclée (et les pieds au chaud...).

La valisette vient de chez Bonton (soldée à moitié prix, pas d'hésitation possible!).

chaussons et sac CK 021

chaussons et sac CK 026

 

Je compte en crocheter une autre paire en les faisant plus échancrées pour avoir un effet plus ballerines gracieuses que gros sabots patauds! 

Vous me croyez si je vous dit que les garde la nuit quand Monsieur souris est en déplacement!

♥♥♥

14 avril 2014

les cadeaux de Romane

Romane jolie a donc eu son prénom en tricotin mais aussi des petits chaussons home-made :

pochettes 003

Chaussons tricotés en baby alpaga Cascade Yarn couleur "strawberry and cream" de chez Lil Weasel (clic, clic); biais liberty Eloise dans des couleurs vintage (il ne se fait plus).

Le tuto des chaussons est ici (clic, clic); la valisette vient de chez Monop'.

pochettes 004

pochettes 006

Voici les autres cadeaux de Romane: un bonnet "oeuf" en alpaga, une brosse et un peigne (la poupée en a bien besoin, avec sa tignasse!) et une bougie au nom évocateur pour sa maman.

J' avais prévu un petit bloomer en liberty pour cet été mais la demoiselle m' a prise de court en arrivant avec un mois d' avance (bon, l'été n'est pas tout à fait là non plus, je devrais arriver à coudre ce bloomer avant fin juin...).

pochettes 009

 

6 mai 2014

point d'étoile...plein les yeux!

Le point d'étoile, c'est un peu le graal de la crocheteuse: un joli point "bouffeur de fil", très en relief...et pas évident à comprendre.

Mais ça, c'était avant! Avant la super vidéo du blog Chouette Kit (clic, clic).

point étoile, coussins liberty 009

Fleur de coton de La Droguerie, crochet n°4.

point étoile tuto chouette kit

 

 

foulard chouette kit, point étoile, coussins liberty 039

 

 

point étoile crochet

 

 

Voilà un échantillon recyclé en sous-mug (c'est celui de l'homme, hein, je suis pas messy, moi je suis hyper ordonnée, la reine du rangement, la déesse du ménage...tiens, pour preuve, la nappe admirablement repassée que vous avez sous les yeux...appelez moi Bree...).

 

A suivre, encore du crochet...de chez Tounicotte à cloche pied...(teasing moisi, je sais;-)).

♥♥♥

 

 

11 mai 2014

Olaf ♥♥♥

portrait d'Olaf, tendre crochet, tournicotte...à cloche pied

 

Dans le joli livre "tendre crochet" (clic, clic...on le trouve chez Abracadacraft), mon souriceau a flashé sur le portrait d' Olaf, ce joli cerf façon trophée.

On a pris quelques libertés par rapport au modèle initial : mon souriceau a choisi ses couleurs, bien sûr (fils Natura de DMC sauf le doré qui est un Phildar), il a préféré un noeud pap' crocheté plutôt qu'en tulle mais surtout, il ne voulait pas d'un cadre crocheté; j'ai donc découpé une forme ovale dans un carton et je l'ai recouvert de lin blanc.

Les bois sont faits en fil de fer recouvert de coton mouliné DMC...un peu galère, pour le coup (le fil a tendance à glisser!).

Enfin, j'ai crocheté Olaf en 3,5 et non en 3 comme préconisé, et ma foi, c'est parfait.

portrait d' Olaf, tendre crochet, tounicote...à cloche pied

olaf tournicote

 

 

On adooore Olaf, je pense crocheter rapidement son copain le renard : le portrait de Goupil.

Les explications de Sandrine sont vraiment claires et limpides, la moindre étape est détaillée (oui, je me répète, mais c'est tellement rare d'arriver à un résultat presque aussi beau que celui de la photo du livre...et sans avoir à se poser la moindre question en cours de route...)

livre tendre crochet, tournicote...à cloche pied

 

Et, tu fais quoi en ce moment la souris? Ben, je crochète encore un modèle de mon livre fétiche, pardi!

 

Bonne semaine à toutes et bonne reprise aux lyonnaises (bouhouhou, on était trop bien sous le doux soleil du sud, entre mer (gelée) et piscine (à peine moins gelée)).

4 juin 2014

gâteau de fête (layer cake...)

Pour sa communion, ma souricette souhaitait un énorme gâteau aux framboises avec plein de crème...

Après consultation des "Elle à table", livres de cuisine en tout genre et blogs jolis nous avons jeté notre dévolu sur le merveilleux gâteau de "sur un nuage" (clic, clic).

communion vic 071

 

g_teau_framboise_008

On a même copié l'idée des jolis fanions home-made (piques à brochettes et masking tape!).

J'ai augmenté les proportions d' Anne-Claire pour obtenir un gâteau pour 12...et c'était beaucoup trop!

Voici donc la recette pour 12:

 

La génoise :

* 24 biscuits roses de Reims réduits en poudre (ce sont les biscuits roses de la marque Fossier)

* 150g de poudre d'amande

* 12 blancs d'oeuf

* 225g de beurre

* 100g de sucre

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

Monter les blancs en neige ferme, ajouter le sucre en battant puis le mélange amandes/biscuits de Reims en poudre et enfin le beurre, en soulevant délicatement pour que les blancs ne retombent pas.

Répartir la pâte dans 2 moules à manquer de 22 cm de diamètre et cuire au four 20 min à 160°C.

 

Le glaçage :

* 300g de chocolat blanc (ici, du weiss)

* 60cl de crème fleurette très froide

* 2 cuillères à soupe de mascarpone

* 2 sachets de chantilly fix (oui, c'est de la triche, mais j'ai fait mon dessert la veille et je voulais être sûre qu'il tienne...il en est resté beaucoup et 3 jours après, il était toujours impeccable).

Faire fondre le chocolat blanc puis le laisser refroidir : il y a 2 paliers pour fondre le choc blanc : il se dissocie et prend un horrible aspect granuleux dans un premier temps mais il suffit de chauffer à nouveau pour qu'il redevienne bien crémeux (évidemment, la souris n'ayant pas lu les explications au dos de la tablette de Weiss, elle s'est arrêtée au premier stade, a pesté, ragé...et refait fondre 300g de choc avec le même résultat...puis a lu la notice, a refait chauffer ses 2 casseroles de choc et s'est retrouvée avec 300g de chocolat fondu en trop...qui n'ont pas été perdu je vous rassure...).

Monter la crème en chantilly, ajouter les 2 sachets de chantilly fix et le mascarpone puis le chocolat fondu MAIS refroidi (pas trop non plus, sinon il redurcit!).

 

Le montage

On démoule les génoises parfaitement refroidies (elles ont fait un petit tour au congel chez moi, pour être fraîches à souhait!).

On superpose génoise, framboises, crème, génoise, framboises, crème et on recouvre entièrement le gâteau de crème en lissant (plus ou moins) à la spatule.

 

communion_vic_003

 

 

communion_vic_002

communion_vic_007

Un régal, léger sous la langue malgré tout cette crème!

g_teau_framboise_007

 

g_teau_framboises_010

 

 

La bête 3 jours après, toujours vaillant (et vivant ses derniers instants!). Les souriceaux en ont réclamé et mangé matin, midi et soir pendant 2 jours (au goûter, ils finissaient les cup cakes histoire de varier quand même un peu les plaisirs...).

 

♥♥♥

29 octobre 2014

from London #1

 

london_001

 

La souris (euh, sorry the mouse) est partie à Londres le week-end dernier...et c'était trop bien!

Dans les indispensables il y avait :le passeport flambant neuf (refait en catastrophe comme d'hab, la dame de la mairie commence à bien me connaître et nous sommes top efficaces pour la procédure d'urgence...elle a vu monsieur souris il y a quelques moi, mes souriceaux il y a 2 ans...on me souffle dans l'oreillette qu'une carte d'identité suffit largement pour l' Angleterre...voui, voui, mais il faut qu'elle ne soit pas périmée...organisation, quand tu nous tiens...) et sa jolie pochette en liberty, les guides divers et "mon carnet de Londres" (clic, clic) : une sorte de carnet de voyage avec les plans quartier par quartier que l'on remplit en fonction de son programme et de ses envies (je passe le mien aux copines, ça permet d'avoir les bonnes adresses et souvenirs de chacune).

london_002

Protège passeport en liberty Tatum datant d'il y a quelques années...

londres_octobre_2014_017

 

 

londres octobre 2014 023

londres octobre 2014 032

londres octobre 2014 047

londres octobre 2014 074

londres octobre 2014 089

 

On a fait les incontournables pour mes souriceaux : relève de la garde, écuries royales, Harrod's

londres octobre 2014 102

londres octobre 2014 106

londres octobre 2014 110

londres octobre 2014 122

londres octobre 2014 125

Camden (les punks attrape touristes, le marché délirant...), le parlement.

londres octobre 2014 127

londres octobre 2014 126

londres octobre 2014 134

londres octobre 2014 136

londres octobre 2014 137

Le British museum (où on a laissé les souriceaux vadrouiller à leur grès...très drôle..."ha, on connaît celui là avec ses nénuphars mal faits" (Monet), "tiens, on l'a vu à l'école ce vase de tournesols" (Van Gogh), je passe sur toutes les scènes de guerre sanguinolantes et autres décapitations dont ils se gargarisent (seul intéret des peintres du XVIIIe et XIXe siècle d'après les souriceaux), les angelots grassouillets à poils, les natures mortes de Cézanne ("tu aimes ma chérie?" "non, c'est moche mais ça a l'air bon, ces pommes")), Trafalgar.

londres_octobre_2014_138

Covent garden (seule photo... la batterie de l'appareil photo était à plat...): sac Dior fait en bâtons de rouge à lèvres, so girly... 

londres octobre 2014 146

londres octobre 2014 149

londres octobre 2014 156

londres octobre 2014 159

londres octobre 2014 167

 

londres octobre 2014 166

londres octobre 2014 171

londres octobre 2014 172

 

La tour de Londres (dont les douves sont envahies de jolis coquelicots en céramique en mémoire des anciens combattants), London bridge, la City...et le beau ciel gris plombé local.

 

londres octobre 2014 176

londres octobre 2014 178

londres octobre 2014 185

londres octobre 2014 187

 

londres octobre 2014 190

londres octobre 2014 173

londres octobre 2014 193

londres octobre 2014 197

Westminster, Big Ben, Picadilly...

londres octobre 2014 201

londres octobre 2014 205

londres octobre 2014 206

londres octobre 2014 208

Les parcs, les palais...

 

Ça, c'était la minute culturelle mais promis, je vous parle bientôt de shopping et de food !

 

 

 

19 juin 2015

chouette pointe

Les matinées étant encore un poil fraîches (entre 7h et 8h30, après ça va, mais la souris sort le bout de son nez à 8h15, son petit cou a donc frisquet pendant 1/4h), la souris avait absolument besoin d' un mini shawl de fin de mi-saison (qui a dit que les prétextes de la souris sont foireux ET que c'est l'été dans 2 jours et que plus personne ne porte rien autour du cou?!).

ch_le_chouette_kit_010

Ce shawl est crocheté en "cotton merino" de chez Drops (couleur beige/gris, du genre à réveiller n'importe quelle tenue tristoune cette couleur qui pète!), crochet 4. Ce fil est super agréable à travailler, il ne se dédouble pas; j'ai utilisé 3 pelotes, ça suffisait pour une pointe de fin de printemps pas trop grande!

ch_le_chouette_kit_007

Vous notez que la souris étant une blogueuse so 2015, elle a sa collection de succulentes; on ne dit plus plantes grasses, vous avez remarqué (c'est vrai que c'est plus mignon, succulentes)...et on ne dit plus châle, trop connoté mémé mais shawl (connoté mémé mais british, alors ça passe) ou pointe (ça fait géométrique donc moderne, vous suivez). C'était la minute "étudions l'évolution du langage par la souris" (maître Capello, sors de ce corps!)

ch_le_chouette_kit_005

Le tuto est tiré d'un vieux Chouette Kit (le n°8), c'est un mélange de point de dentelle et de point d'épi.

ch_le_chouette_kit_019

Mes pivoines et moi, on vous souhaite un bon week-end plein de soleil et de musique.

ch_le_chouette_kit_022

18 août 2016

rentrée?!

C'est bien beau de boire des mojitos en Espagne, de festoyer dans les Landes et de reboire des mojitos à la montagne...mais il faut finir par rentrer...bouhouhou (et travailler...triple bouhouhou).

Pour une reprise bloguesque en douceur , je vous présente mon collier du dernier Chouette Kit:

collier_chouette_kit_008

 

Je l'ai fait en Espagne, à l'heure de la sieste...nostalgie... : on  a fait une séance collier CK avec mon amie Marina...et évidemment, j'ai oublié de photographier son collier, pfff...

Les explications sont claires donc ça va plutôt bien à condition de rester à plat (donc sur une table et pas vautrée dans un transat); il vaut aussi mieux nouer la première perle pour bloquer l'ensemble au centre. Enfin, le passage répété du bout du cordon dans du verni durcisseur facilite bien les choses (fastoche, vu que l'heure de la sieste est aussi l'heure de la manucure!).

espagne_2016_010

Le collier est particulièrement seyant porté avec le nouveau maillot de bain de la souris (moua non, c'est juste pour la photo, je ne vais pas à la plage avec un collier même pas water proof!).

 

espagne_2016_009

 

Je n'ai pas l'habitude de porter ce genre de collier encombrant...et je ne vois pas trop avec quoi le porter à part sur un t-shirt blanc (non, la souris n'est finalement pas très souvent en maillot bustier noir...au bord de la piscine...mais sans se baigner pour éviter d'abimer le collier...et sans enfants qui risqueraient d'éclabousser le dit collier que je soupçonne de déteindre à la première goutte d'eau), mais ça m'a beaucoup amusée de le fabriquer!

Bonne fin de semaine, bon week-end, bonnes vacances ou bonne reprise, touça, touça.

 

♥♥♥

 

29 octobre 2016

prénoms tricotin...le retour

 

pr_noms_tricotin__dill_tee__macumba_aime_comme_marie_006

Il y a quelques mois, un petit Léo a débarqué dans la famille; sa maman m'avait demandé un prénom en tricotin...avant sa naissance, donc avant de dévoiler son prénom! La souris a eu chaud et s'en tire super bien (s'ils l'avaient baptisé Jean- Barnabé, ça aurait fait longuet en tricotin!).

pr_noms_tricotin__dill_tee__macumba_aime_comme_marie_010

Et son grand frère s'appelant Tom, il a aussi eu droit à son prénom en tricotin (ne mégotons pas!).

Petit aparté pour ma belle soeur et mon beau frère : Eve, Léa et Noé sont aussi de très jolis prénoms tricotin-friendly, si la famille devait s'agrandir ;-)

Mon tuto mondialement connu pour tricotiner easy est toujours ici (clic, clic)...(en vrai, c'est drôle, c'est la page la plus consultée sur ce blog me disent les statistiques de canalblog...je déduis donc modestement que ce tuto est au moins mondialement connu, vous suivez?)

 

tipis_tissage__cadeau_l_o__colis_aur_lie_005

Ma souricette a brodé ces petites cartes animaux pour son joli cousin tout neuf! 

Le colis de Léo (c'est une valisette en carton des Soster Grene) :

tipis tissage, cadeau léo, colis aurélie 010

tipis tissage, cadeau léo, colis aurélie 009

 

Allez, je retourne à mes citrouilles et je vous souhaite un joyeux halloween!

 

♥♥♥

1 juillet 2013

yellow ♥♥♥

S' il y a bien une couleur que je déteste, c'est le jaune.

Mais voilà, les vitrines se remplissent de jolies choses jaunes, dans le Elle, ils nous expliquent que c'est beau et que ça donne bonne mine, Chan*l essaie de nous prouver depuis quelques années que le vernis jaune poussin est trendy...

Bref, c'est la yellow invasion. Peut-être dûe à l'abscence de soleil...

Et la souris a fait son mouton (quelle ménagerie!).

010

008

Bracelet "merci" jaune pastel emprunté à la souricette.009Bracelet home made trop simplissime (matos la droguerie) : la seule ruse est de saucissonner l'extrémité du cordon en liberty avec du masking tape pour le faire passer dans le minuscule trou des perles argentées. 

Bon, tu t'es pas foulée la souris...mais ce vernis jaune, là, c'est juste pas possible...

A l' unanimité, le vernis jaune a été détesté à la souricière. Moi même, j'ai eu du mal à m'y faire (je l'ai gardé 2 jours pour essayer de l'apprivoiser, mais hum, pas gagné tout ça!).

020

 

016

Le revoilà en petites touches, associé à du turquoise, du orange et du fushia... plutôt amusant, je trouve (je n'ai pas dit que c'était la classe et de bon goût non plus, hein...). En tout cas, les souriceaux ont adoré cette version! (Mister Mouse par contre m'appelle Bozo le clown, mais passons, il n'est pas fan de manucures funs).

Les pois sont faits avec un petit batonnet trempé dans le vernis, c'est assez facile (t'as vraiment que ça à faire, la souris... Ben oui, justement, avec ce genoux cassé...).

                                                                                                  ♥♥♥

9 juin 2013

cousette pour la souricette

 

799800

800 

Pivoines printanières rose betsy

 

003

005

006

 

Une blouse toute légère et simplissime en liberty betsy pink (patron de la droguerie).

J'ai réduit l'encolure qui est trop large...mais j'ai eu de la chance, la tête passe toujours (généralement, quand je réduis l'encolure et que je fais essayer la chose à la souricette APRES avoir cousu le biais (à la main), la tête ne passe plus ou alors, au prix de nez écrabouillé et oreilles arrachées).

Et en plus, la blouse est assortie à une des valisettes liberty ;j'ai commandée cette dernière sur le site web de Merci (trop pratique pour les non parisiennes et non londonniennes en mal de valises liberty; ils proposent aussi leurs jolies médailles "merci" sur lien liberty); j'ai acheté la plus grande des valisettes au magasin Liberty de London! (où elles sont vendues plus cher qu'à Paris, cherchez l'erreur...).

Bon, vu la fragilité de ces valisettes, la souricettes n'aura pas le droit de se promener avec l'une d'elle...donc on perd un peu d'intéret à assortir les deux... 

16 juin 2014

Fayo, le chat un peu boudin...

chat chouette kit 002

 

Voici donc Fayo, le chat du dernier Chouette Kit...

Pourquoi Fayo, me direz-vous : il lui fallait un petit nom, à cette bestiole, et pour une fois, ma souricette n' était pas inspirée; moi, devant tant de grâce, d'élégance, de légèreté me viennent des images de trucs jolis style flageolets, faillots quoi...

chat chouette kit 016

Mon Fayo, il a des oreilles bizarres, des papattes avant pas assez en avant, une queue en gourdin...une beauté, quoi!

Ma souricette l'adore malgré tout, ça a été son petit cadeau de retour de classe-verte (retour épique de Vendée, merci la SNCF et ses grèves...la maîtresse a eu du mal à caser 30 élèves dans un train Angers-Lyon dimanche après-midi, après annulation du train officiel du dimanche matin...hum, no coment).

 

chat chouette kit 012

chat chouette kit 007

 

 

Et pourquoi Fayo est aussi gros? Parce-qu'il se gave de souris, pardi!

 

20 août 2014

blue mood

 

bijoux_indigo_chouette_kit_005

 

Voilà les uniques bricoles faites par la souris pendant ses vacances espagnoles : 2 bracelets et un sautoir, faits avec le matos que les chouettes nous avaient si gentillement offert pour notre première rencontre de chouettes kitteuses lyonnaises (pour aller voir sur leur site, clic, clic c'est ici).

Et ce bleu qui pète (indigo, électrique, roi) s'entend à ravir avec le débardeur en cachemire (notez que le débardeur en cachemire nécessite des conditions météo assez précises pour être porté ; en dessous de 26,5°, il ne tient pas assez chaud, au dessus de 27°, il est tout bonnement insupportable...il est donc porté en moyenne 2 fois par été, très bon investissement...) et avec les Castaners imprimées foulard achetées en Espagne (c'est important d'avoir un collier raccord avec ses chaussures...)

bijoux_indigo_chouette_kit_006

Le sautoir et le bracelet à perles sont faits avec du fil de coton crocheté en intercalant une perle dans chaque maille chaînette; c'est un peu long, mais c'est assez amusant à faire.

bijoux_indigo_chouette_kit_002

Oui, j' ai mis des coquillages, style "on serait au mois d' août, il ferait beau, on serait encore au bord de la plage, touça, touça..."

Allez, je vous montre mes ongles estivaux qui claquent!

bijoux_indigo_chouette_kit_007

 

Et n'oubliez pas, pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles!

17 janvier 2015

douceurs...

Envie d'un petit dessert mignon et pas (trop) riche?

compotes_meringu_es_005

J'ai tout de suite fondu quand j'ai vu cette recette de compote meringuée chez Make my lemonade (clic, clic); c'est facile à faire, c'est joli, girly...et très bon (quoique un peu sucré, mais bon, vu qu'il n'y a pas de gras, il faut bien compenser...).

compotes_meringu_es_003

Avant cuisson...et après :

compotes_meringu_es_008

La recette :

les ingrédients : 3 grosses poires, 20 litchis, 2 sachets de sucre vanillé, 3 blancs d'oeuf et 150g de sucre.

* Peler et couper les fruits en petits cubes et les faire cuire à feu doux avec les sachets de sucre vanillé pendant une quarantaine de minutes (il faut remuer de temps en temps); on peut réduire le temps de cuisson si les poires sont bien mûres.

* Répartir la compote refroidie dans des caissettes à muffin.

* Monter les blancs d'oeuf en neige ferme puis ajouter le sucre progressivement tout en continuant à battre.

* Mettre la meringue dans une poche à douille et couvrir les compotes d'un joli tournicoti de meringue.

* Enfourner 2h30 à 70°C, that's all.

 

bracelet_Chouette_Kit_011

 

bracelet_Chouette_Kit_015

 

D'autres douceurs sont en préparation...

♥♥♥

Pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...

et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

 

13 septembre 2015

super chaours...

 

 

bracelet_vert_et_super_chaours_084

Vous le reconnaissez? Super chaours, le vengeur masqué, défenseur de la veuve et de l'orphelin; avec sa cape magique, il s'envole dans tout le pays traquer les fourbes et les méchants... (la première qui dit "dis, Chaours, on te vois plus aux soirées", je la dénonce dans toute la blogo, non mais...)

bracelet_vert_et_super_chaours_066

 

bracelet_vert_et_super_chaours_068

bracelet_vert_et_super_chaours_072

 

bracelet_vert_et_super_chaours_076

bracelet_vert_et_super_chaours_062

 

bracelet_vert_et_super_chaours_080

 

Alors en vrai, Super Chaours s'est envolé pour Lille où il a atterri chez le baby boy de Miss Desmarque's (clic, clic). Le baby boy et son papa sont fan de super héros, il a donc fallu customiser un peu le chaours...parce-que dans la vraie vie, le chaours c'est plutôt ça :

bracelet_vert_et_super_chaours_053

Il se prélasse tranquillou, seul ou avec d'autres chaours :

bracelet_vert_et_super_chaours_057

 

Chaours est crocheté en Natura de DMC, crochet 3,5, d' après le tuto de Chouette Kit du printemps dernier (celui avec du liberty...mais on n'est pas obligée de vêtir tous les chaours de liberty!).

Si vous n'avez pas une indigestion de photos de chaours, il y en a une sur l'instagram de Desmarque's (clic, clic).

 

Très bonne semaine à toutes et à bientôt avec des bijoux et du tricot...

 

 

10 décembre 2015

Xmas tricotin

mots_tricotin_no_l_006

La souris a ressorti son tricotin pour faire vite fait bien fait une petite déco de saison. La souris étant un peu pressée par le temps, elle s'est contentée d'un mot simple et court (on verra plus tard pour le joyeux noël, voir le merry christmas mais là il ne faut pas exagérer non plus!).

mots_tricotin_no_l_003

 

Mes photos sont sombres et moches, la laine (Phildar, j'ai oublié son petit nom) est dorée et non pas beigeasse...

 

mots_tricotin_no_l_008

 

Pour le tuto du tricotin,c'est par ici (clic, clic).

A très bientôt, avec des ananas, un poncho, des chouettes kits...

 

♥♥♥

 

3 janvier 2016

Monsieur Ouille, pas avec votre poncho...

 

kdo_no_l_006

 

Pardon pour le titre moisi, référence issue de mon impressionnante culture cinématographique (et preuve que la souris a peut-être un peu plus que les 30 ans qu'elle prétend avoir...). Mais dès que je porte ce poncho, j'y ai droit (enfin, de la part de monsieur Souris...les souriceaux ne connaissent évidemment pas le distingué Monsieur Ouille).

 

poncho_et_plaid_chouette_kit_036

 

poncho_et_plaid_chouette_kit_053

Ce poncho au crochet est issu du chouette kit d'automne : il s'agit de 2 rectangles avec plein de points différents (point d'étoile, de coquille, d'orge...et j'en passe et des meilleurs) assemblés et agrémentés d'une bordure et d'une encolure en brides.

Les 2 rectangles étaient parfaitement inégaux, rivalisant de bordures gondolées et d'angles pas droit mais après un blocage un peu violent, j'ai obtenu 2 vrais rectangles! Et la bordure (qui a été faite après) gondole mais ça fait style...(non? Si!)

En vrai, je le trouve plutôt joli et la laine est assez douce (elle contient pas mal d'alpaga) mais je n'ai porté mon poncho qu'en guise de robe de chambre (sur mon pyj Petit Bateau, voyez le genre, plus Monsieur Ouille que fille trendy).

 

Et en bonus, une photo floue pour vous montrer la richesse des points (vous n'avez qu'à régler vos écrans, flûte, si vous voyez mal!).

 

kdo_no_l_002

 

Hahaha, impressionnant, n'est-ce pas ce foirage d'objectif (et puis maintenant qu'il fait nuit, j'ai comme la flemme de refaire mes photos); les photos réussies ont été réalisées par la souricette comme d'hab !

 

Je vous souhaite une douce semaine et je reviens vite avec le plaid Chouette Kit!

 

12 juin 2016

le chouette ensemble 3 en 1

 

J'ai pris le dernier Chouette Kit version couture parce-que j'avais flashé sur l'ensemble top/jupe qui fait une fausse robe!

blouse_manches_papillons_chouette_kit_018

Le top manches papillons (tissu atelier Brunette, Chouette Kit 21)

blouse_manches_papillons_chouette_kit_010

 

blouse_manches_papillons_chouette_kit_007

Je me suis dit que quand même c'est l'été, j'ai donc choisi une couleur qui pète et qui me change un peu de tout le noir que j'ai dans ma penderie...Et en plus, c'est pas transparent comme ça!

 

Le top est assez facile à faire, j'ai trouvé les explications claires (n'est-ce pas, Lola ;-))

Je l'ai fait en taille 36 (j'ai bien fait, ça taille grand!), j'ai ajouté 5cm de longueur (pour une raison totalement indépendante de ma morphologie, j'aime bien que les blouses cachent mon postérieur, hihihi). Et vu que le dos baillait, j'ai fait le coup du pli creux (tiens, comme d'hab la souris).

Les manches sont sans ourlets mais surjetées à la machine, ce qui ne donne pas un résultat nickel mais on ne va pas pinailler non plus!

 

blouse_manches_papillons_chouette_kit_004

 

blouse_manches_papillons_chouette_kit_006

La jupette et sa ceinture.

J'ai doublé la jupe car le tissu est très fin (vous suivez, l'intéret de choisir un tissu noir moins transparent...). Je crois que j'ai mis plus de temps à faire la jupe (un simple rectangle avec un élastique à la taille) et la ceinture que le top (j'aime pas ces côtés qui doivent être et parallèles et perpendiculaires et égaux 2 à 2...)

Et porté, la souris?

Alors, je m'y attendais un peu, ce n'est pas très flatteur (le souriceau trouve que ça fait bibendum), surtout quand le top et la jupe sont portés ensembles.

Sur les photos du Chouette Kit, l'ensemble est porté par une ravissante très jeune fille-très menue sur qui les volumes de la jupe sont très flatteurs...dans la real life de la souris, c'est moins évident!

 

Mais oui, je vous montre, on est entre nous!

blouse manches papillons chouette kit 029

blouse manches papillons chouette kit 034

Hum, j'étais au téléphone pendant que ma souricette prenait les photos...

blouse_manches_papillons_chouette_kit_053

Les mollets blanc-bidet, c'est cadeau!

blouse_manches_papillons_chouette_kit_049

Moi, c'est plutôt ce genre là que je porte d'habitude, voyez, moins de volume, quoi!

Mais oui, je vous montre les 2 ensembles, ce billet est tellement long qu'il n'y a plus personne, on est entre moins que nous!

blouse_manches_papillons_chouette_kit_040

Vous le voyez bien l'effet religieuse (le gâteau, pas la dame, ce que vous êtes dévotes aujourd'hui!): une grosse boule en bas et une plus petite dessus. Oui, je suis toujours au téléphone et toujours avec la même pipelette, ce qui veut dire que j'ai réussi à me changer en même temps (je sais, je sais, je suis impressionnante d'agileté mêlée de polyvalence).

 

Pour résumer, je suis très contente du top et je pense porter (un peu) la jupe cet été (si un jour il fait chaud)...mais pas ensembles, vous l'aurez compris!

Je vous souhaite une chouette semaine, et à très bientôt avec du tricot (si je me bouge!)

 

♥♥♥

 

 

 

 

 

7 juillet 2013

hibou bis, guirlande ter... welcome Tom!

Le colis pour Tom étant enfin arrivé à destination (Lyon-Lille, ça fait loin à vol de hibou...) voici quelques   photos :

017

019

Un hibou bucolique crocheté en 4 (fleur de coton gris clair et blanc de la droguerie).

Le hibou a par la suite été équipé d'une écharpe d'alpaga rouge, pas très estivale...mais il fallait qu'il soit raccord avec les couleurs de la chambre de son futur propriétaire : gris et rouge.

022

023

024

Une guirlande d' étoiles (en alpaga de la droguerie) pour accompagner les rêves de Tom, toujours aux couleurs de sa chambre.

093Chaque membre de la famille de Tom avait pour mission de confectionner des paires de cartes pour un jeu de Mémory (facile de reconnaître qui a fait quoi, chez nous!).

Pour finir, une photo du colis :

101

Dans la mallette (Monop'), du masking tape pour accrocher la guirlande, des vernis à ongle pour une maman NPA (c'est une maman blogueuse; vous pouvez suivre ses coups de ♥ sur http://desmarques.wordpress.com/ ) et du chocolat pour le papa (s'il n'est pas arrivé trop de temps après l'ouverture du colis!).

Welcome Tom, on a tous hâte de te rencontrer...

                                                                             

28 novembre 2015

avent (tuto inside)

 

basket_cr_che_no_l_Z__031

 

 

Ouf, le calendrier de l'avent est terminé avant le jour J... 

J'ai flashé sur ce modèle croisé sur FB (il me semble bien que c'est toi, Aurélie, qui l'avait repéré!).

Je m'étais un peu lassée de notre calendrier rouge et blanc de chez le suédois (clic, clic), j'avais envie de couleurs plus douces.

Les maisonnettes et les étoiles sont à télécharger sur le blog de Zü (clic, clic) où il y a tout un tas de mignonneries à bricoler et à télécharger (gratuitement!).

basket_cr_che_no_l_Z__030

 

J'ai d'abord imprimé les maisons sur du papier à lettre un peu épais (bref, ce qui m'est tombé sous la main en premier), c'était pas mal mais ça manquait quand même un peu de tenue. En fouillant un peu plus, j'ai trouvé des feuilles de bristol blanc et c'est impeccable; il suffit de marquer les pliures d'un léger coup de couteau et ça va tout seul.

 

basket_cr_che_no_l_Z__034

basket_cr_che_no_l_Z__010

Il faut compter 3 bonnes heures pour réaliser l'ensemble...ce qui vous laisse le temps avant le 1er décembre si ce modèle vous tente (2 soirées et hop, c'est fait).

J'ai été aidée par mamie Souris et ma souricette qui ont fait le découpage mercredi pendant que je travaillais...j'ai fait le montage samedi, en utilisant du scotch double face (ça évite les affreuses coulures de colle, la souris est très mauvaise en collage et vire très vite goret armée d'un tube de colle).

Je vous vois d'ici vous demander où sont les petites surprises et chocolats! Il faut les glisser dans le toit et dans la maison avant de refermer le tout...mais imaginer chaque matin les souriceaux saccager mes mignonnes maisonnettes pour récupérer leurs papillotes, hum, ça a brisé mon petit coeur sensible...Chaque maison contiendra un petit bon "bon pour une papillote", "bon pour un bricolage", "bon pour une soirée télé", "bon pour un bonbon"...et devrait rester intacte (le bon dépassera un peu, en espérant que les souriceaux tireront délicatement dessus). 

Je pense qu'au fur et à mesure, on fera migrer les maisons vides vers la crèche, histoire de voir Noël se rapprocher à grands pas.

Je sens qu'on va mettre des étoiles partout, elles sont trop jolies et la souricette maîtrise le pliage.

 

basket_cr_che_no_l_Z__038

 

 

 

basket_cr_che_no_l_Z__015

 

 

basket_cr_che_no_l_Z__039

 

 

 

basket_cr_che_no_l_Z__040

 

Je vous retrouve très vite pour vous raconter ma rencontre avec Mlle Sophie (la créatrice du trendy châle) lors de sa séance de dédicace à l'Atelier, hier après-midi...et une mini interview (rooo, ce teasing de malade, la souris)!

 

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité